19 avril 2024
CDD

NEUROPSYCHOLOGUE HOPITAL DE JOUR ET SMR (H/F)

A propos

Le Centre Hospitalier du Haut Anjou recherche un ou une neuropsychologue en CDD pour travailler au sein de l’hôpital de jour et des services S.M.R. (Soins Médicaux et Réadaptation) de Château-Gontier (53) et de Segré (49), unités du Pôle de gériatrie.

Poste à pourvoir dès que possible et jusqu'au 30 octobre 2024.

La ville de Château-Gontier est une sous préfecture située en zone rurale à 25mn de Laval, 35mn d'Angers et 1h15 de Rennes, Nantes et Le Mans.

Votre mission

Votre mission sera d'accompagner, dans le cadre des activités de l’hôpital de jour (évaluation gériatrique ; stimulation multidomaine) et des services de SMR de l’établissement, les patients âgés et/ou cérébrolésés ainsi que leurs familles, sur les sphères cognitives, émotionnelles et comportementales, à travers une prise en charge régulière et/ou une évaluation globale.

Le poste est exercé sur 2 sites de l'établissement, ce qui implique des déplacements réguliers.

La fiche de poste complète est disponible auprès du secrétariat des ressources humaines.

Le profil idéal

SAVOIRS-FAIRE :

• Avoir des connaissances solides dans la prise en charge des patients âgés et/ou cérébrolésés,

• Savoir évaluer les besoins et mettre en place des actions en remédiation cognitive ; disposer d’une certaine expérience en pratique et interprétation de bilans neuropsychologiques.

• Disposer de connaissances sur les pathologies neurologiques et les troubles psycho-affectifs.

• Savoir actualiser ses connaissances et s’inscrire dans une dynamique d’approfondissement et d’amélioration de ses connaissances et pratiques professionnelles.

• Savoir formaliser et transmettre son savoir professionnel.

SAVOIRS-ETRE :

• Savoir faire preuve d’empathie et de bienveillance.

• Avoir le sens de l’écoute, de l’observation et de l’analyse.

• Disposer d’aptitudes pédagogiques.

• Savoir situer son action dans une démarche pluridisciplinaire.

• Avoir des facilités d’adaptation, notamment auprès des patients et des équipes.

• Être autonome, organisé et rigoureux.

• Adhérer aux valeurs du pôle de gériatrie.

Coordinates of this location not found
53200 Château-Gontier-sur-Mayenne

Partagez cette offre

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *