Le Centre Hospitalier du Haut Anjou, ou CHHA, est un établissement MCO – SSR – Psychiatrie et médico-social, positionné sur le Sud de la Mayenne et le Nord-Ouest du Maine et Loire. Il est situé à moins de 40 minutes d’Angers et à 25 minutes de Laval.
Le Centre Hospitalier du Haut Anjou recherche un gestionnaire au sein du service des admissions sur le secteur des consultations externes, à temps plein.
Le service des admissions a pour mission de gérer et de suivre les dossiers administratifs des patients pris en charge en consultation externe ou en hospitalisation en vue de la facturation.
Vous serez le garant de la complétude du dossier d’admission, de facturation et de la fiabilisation des données recueillies.
Vous devrez facturer les consultations et les séjours et promouvoir un service d’accueil de qualité.
Activités principales :
Accueillir
Constituer le dossier administratif des patients
Orienter le patient vers le secrétariat médical concerné
Renseigner les patients, ambulanciers, ou tout autre professionnel
Assurer la facturation des dossiers externes (consultations et urgences),
Traiter les contentieux externes,
Traiter les rejets,
Gérer la clôture annuelle de l’exercice, orienter vers le service social en cas de détection de situation précaire,
Prendre en charge des appels téléphonique (usagers, secrétariats, Trésor Public, organismes d’assurance maladie…)
SAVOIRS et SAVOIRS-FAIRE :
Savoirs :
Règles de facturation en établissement public de santé
Droit des usagers du système de santé
Communication
Outils logiciels : GAM
Savoir-faire :
Accueillir et orienter le public
Traiter, résoudre et faire preuve de discernement face à des situations imprévisibles, agressives ou conflictuelles
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Evaluer la pertinence et la véracité des données
Savoir expliquer de manière simple les modalités de prise en charge à l’hôpital et le contenu des factures
Capacité à s’organiser
Savoir établir des priorités dans les tâches à effectuer
Être autonome dans la réalisation de son travail
SAVOIRS-ETRE :
Goût pour l’accueil du public
Respecter les obligations de neutralité, discrétion professionnelle et confidentialité
Maitrise de soi, gestion du stress
Être doté d’un excellent relationnel
Être disponible, être courtois
Être garant de l’image du service public, avoir une attitude, un comportement professionnel
Être rigoureux, organisé, précis, méthodique
Être autonome, avoir le sens des responsabilités.