23 juin 2023
CDI

Médecin généraliste exerçant au sein du service d’hospitalisation de psychiatrie

A propos

Le Centre Hospitalier du Haut Anjou, ou CHHA, est un établissement MCO – SSR – Psychiatrie et médico-social, positionné sur le Sud de la Mayenne et le Nord-Ouest du Maine et Loire. Il est situé à moins de 40 minutes d’Angers et à 25 minutes de Laval.

L’établissement fait partie du GHT Mayenne-Haut-Anjou, il dispose historiquement de liens étroits avec le CHU d’Angers, sur diverses disciplines : l’urologie, la gynécologie obstétrique, la chirurgie viscérale ou encore la cardiologie.

L’établissement a été reconstruit en 2008, intégrant les services d’hospitalisation de médecine et le plateau de consultation. Il dispose d’un SAU et d’un SMUR (19.000 passages), et d’un service de rTMS.

Le pôle de Psychiatrie est situé à proximité des services de M.C.O. Il couvre les besoins de soins psychiatriques du territoire de santé mentale du Sud Mayenne. Ce pôle comprend 7 services : une unité d’hospitalisation ( U.H.P.) de 25 lits, une unité d’urgences médico-psychologiques (U.M.P.), un Hôpital de Jour, un CMP avec 4 antennes réparties sur le territoire, un CATTP, une résidence accueil, un service de Soins Psychiatriques de Particulière Intensité à Domicile (S.P.P.I.D.).

Description du pôle :

• 25 lits d’hospitalisation complète, dont deux chambres de soins psychiatriques intensifs.

• Equipe médicale composée actuellement de quatre psychiatres pour 3,2 ETP, et deux médecins généralistes pour 0,8 ETP. L’un de ces médecins arrête son activité, justifiant la publication de ce poste.

• 1 cadre supérieur de santé pour le pôle, et 2 cadres de santé répartis sur les services, une infirmière de coordination de parcours de soins (IDE Co), une infirmière de pratique avancée (IPA)

Votre mission

Un poste de médecin, à temps plein ou à temps partiel, spécialité médecine générale, est à pourvoir au sein du Pôle de Psychiatrie sur le site de Château-Gontier (53).

Objectif du poste : prise en charge médicale des patients hospitalisés au sein du service de psychiatrie adulte, en coordination avec les psychiatres et l’équipe soignante.

MISSIONS DU POSTE :

• Réalisation d’un examen clinique dans les 24h suivant l’entrée.

• Interrogatoire recueillant les antécédents médicaux, chirurgicaux, addictologiques, allergiques et les facteurs de risque cardio-vasculaires connus.

• Évaluation initiale puis régulière de points de vigilance comme la douleur, le transit, la déglutition, le risque thrombo-embolique notamment pour les patients hospitalisés en chambre de soins psychiatriques intensifs.

• Prise en charge de pathologies médicales aiguës survenant au cours de l’hospitalisation, en assurant si nécessaire un contact, voire un transfert vers les unités d’hospitalisation de médecine.

• Établir un lien avec le médecin traitant en cas de déstabilisation d’une maladie chronique ou de découverte de nouveaux éléments médicaux-biologiques d’intérêt.

• Participation active au staff pluri-professionnel hebdomadaire, avec les professionnels médicaux, paramédicaux et assistants sociaux du service.

• Sur un plan préventif s’intégrant volontiers dans une prise en charge globale du patient : recueil des statuts vaccinaux et discuter une mise à jour lors du temps d’hospitalisation (Vaccin COVID, grippe, autres…), promotion de l’activité physique adaptée et d’une alimentation équilibrée, rappel de dépistages systématiques proposés par l’Assurance Maladie.

Le profil idéal

LOGICIEL UTILISE : Crossway (logiciel patient).

Le praticien dispose d'un accès distant pour réaliser ses prescriptions.

CONTACT :

Chef de pôle : Dr DJEBBAR

02 43 70.73.10 / kdjebbar@ch-hautanjou.fr

Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales - Centre hospitalier du Haut Anjou

Monsieur GIRARD Romain, Directeur Adjoint

1 quai Dr Georges Lefèvre

53200 CHÂTEAU-GONTIER

Tel : 02 43 70 73 78 / affaires_medicales@ch-hautanjou.fr

Coordinates of this location not found
53200 Château-Gontier-sur-Mayenne

Partagez cette offre

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *